Le Chef

Vittorio Beltramelli né le 26 février 1974 à Castelleone, petit village pas loin de Milan en Italie a grandi dans le milieu de la restauration. À 15 ans, il a pris la décision de faire ses étude dans l’école Gastronomique de San Pellegrino.
Une fois l’école terminée, il commence à travailler dans les restaurants le plus renommes d’Italie. C’est là qu’il a compris qu’il voulait se destiner à destiner à la haute gastronomie. En 1997 il intègre l’équipe du chef Alain Ducasse à Monaco.
Apres cette expérience fondamentale pour sa formation professionnelle, il prend la décision de rentrer en Italie pour rejoindre l’équipe de Gualtiero Marchesi, le premier chef italien à obtenir les trois étoiles au Guide Michelin en Italie.
Là, commence avec lui une longue collaboration, d’abord dans son restaurant de Erbusco, et ensuite en 2001 à Paris
Gualtiero Marchesi accorde toute sa confiance à Vittorio Beltramelli qui devient son chef dans le nouveau restaurant dans le centre de Paris. Grâce à ses capacités, 7 mois après l’ouverture du restaurant, il est déjà reconnu par une étoile au Guide Michelin.
Après une parenthèse d’une année à Moscou, il retourne à Paris en tant que chef de l’Hôtel Castille et de son restaurant Il Cortile. Vittorio Beltramelli a participé à beaucoup de manifestations dans le monde pour présenter sa cuisine italienne: Dubaï, Mexico City, Manana, Doha…
Entre 2010 et 2020, il se donne un nouveau défi, prendre la direction des des cuisines du restaurant Nolita afin de vous faire partager le meilleur de la gastronomie italienne.
Depuis 10 ans, c’est sa femme Alejandra Beltramelli, Chef pâtissière qui signe tout les desserts de ses restaurants.
En 2011 il devient consultant Gastonomie italienne pour Jean-pierre Coffe, dans l’émission Vivement Dimanche sur France 2.
2020: ouverture du restaurant Trattoria Giuse toujours pas loin des Champs Elysées, il propose un cuisine italienne authentique.
Depuis deux années consécutives, il est président du concours Pizza à Due organize pour Galbani France.
Depuis janvier 2022, il est ambassadeur pour Galbani et Rovagnati France.
Depuis avril 2023 ambassadeur chez Maserati Paris.